Les papas chômeurs (clash Of clans)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les papas chômeurs (clash Of clans)

Forum de discutions du clans !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poster une image sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013

Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:48

Préambule :
Pour mettre l'image sur le forum, il faut en fait la copier sur un disque dur extérieur accessible à tous sur internet. Ce disque dur s'appelle servimg.com, vous pouvez en choisir un autre, mais c'est le plus pratique dans notre cas.
Une fois que vous avez copié cette image sur ce disque il faut donner le chemin pour que tous puissent si rendre.
Comme si vous aviez un dossier image sur votre ordinateur, sauf que là il est sur le net. Voici la marche à suivre :

Poster une image sur le forum 13%2012:31

Vous choisissez votre fichier et le redimmensionnement (préférez 640 à 800 c'est mieux pour ne pas déformer le forum), ce dernier n'est pas obligatoire.

Poster une image sur le forum 13%2012:37

Ensuite vous avez vos liens vous en copiez collez un des trois (de préférence image).
- Miniature donnera un petit sur lequel il faudra cliquer pour l'avoir en grand ;
- image sera la taille que vous avez demandez de redimmensionner ;
- adresse de l'image c'est le lien direct, pas très utile dans le cas qui nous intéresse sauf à vouloir ajouter les balises de image vous même (voir la section où fhi à posté sa photo).

Poster une image sur le forum 13%2012:40

Vous reste plus qu'à envoyer votre message et l'image apparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013

Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:13

Bon alors vous avez fait comme indiquez au-dessus et pour une raison ou une autre vous avez à nouveau besoin de ce lien. Deux solutions, la première vous éditez votre poste en cliquant sur Poster une image sur le forum Editer14 vous recopier colle votre lien.
Deuxièmement option.
Aillant compris que c'est un disque dur sur le net vous voudriez pouvoir y accéder à nouveau, comme vous le faites pour les éléments que vous avez enregistrés sur votre ordinateur. C'est là que ça se complique un peu.
Il ne faut plus passer par le module directement incorporé au forum (c'est à dire ce bouton Poster une image sur le forum Picture_save), mais directement par le site.

Pourquoi ?
Simplement parce que quand vous passez par le bouton intégré au forum, vous vous connectez anonymement. Il est donc impossible pour le site d'identifier qui à fait quoi.
Pour plus de simplicité, ce qu'il se passe, c'est que ce ne sont que des fichiers temporaires (s'ils ne sont pas utilisés pendant 30 jours ils s'effacent automatiquement) et donc il n'y a pas de second accès possible.
Pour les rendre permanent il faut que vous créiez un compte sur servimg.com

ATTENTION cela n'a RIEN d'obligatoire, vous pouvez très bien utilisez l'option du dessus sans.

Cliquez à nouveau sur Poster une image sur le forum Picture_save puis sur www.servimg.com en haut à droite.

Créez un compte dessus sera le prochain tuto parce que c'est en maintenance et que je ne peux pas faire de capture d'un service en maintenance xD (j'ai encore choisi mon jour !)
Revenir en haut Aller en bas
dom31

dom31


Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Sud ouest de la france

Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:42

Merci Nes mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013

Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:44

De rien, c'est un plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mingjuan




Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2013

Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:48

Nesus, si j'ai bien compris, faut mettre la photo sur un serveur lambda et ensuite faire le lien avec celui-ci pour l'afficher sur le fofo ?
Tu dis que c'est un fichier temporaire donc la photo disparaît aussi du fofo 30 jours après ? En fait si ça se trouve j'ai rien compris tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013

Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:26

C'est ça sauf que tant que l'image est utilisée elle n'est pas effacée. Donc tant qu'on l'affiche elle reste. Dès qu'elle n'est plus affichée elle n'a plus que 30 jours de vie. Pour pallier cela il faut créer un compte, mais là je ne peux pas montrer comment.

Sinon il y a beaucoup d'autres service d'hébergement. J'utilise skitch. C'est rattaché à Evernote. C'est pareil, sauf que ce n'est pas incorporé au forum.
Il y en a vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bela
Invité




Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitimeSam 12 Jan - 21:45

Merci j essaierai demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Poster une image sur le forum   Poster une image sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poster une image sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster une image sur le forum depuis un iPad ou un iPhone
» Super forum
» Le chef à défiguré le FORUM !!
» Le forum et l'iPhone (iPad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les papas chômeurs (clash Of clans) :: Discussion-
Sauter vers: